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 STRAT : La Chambre de l’Éternité

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Sylla
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Sylla


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STRAT : La Chambre de l’Éternité Empty
MessageSujet: STRAT : La Chambre de l’Éternité   STRAT : La Chambre de l’Éternité Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:22

La Chambre de l’Éternité



STRAT : La Chambre de l’Éternité Screendintroarticle-1024x576



Composition de l’opération :



1 Tank, 2 heal, 5 Dps



Equipement mini :



du level 50. Pas spécialement full épique ( 5 ou 6 pièces sont tout de même les bienvenues)



La chambre se compose de 5 boss et de quelques trashs à tuer entre eux
(histoire de vous ralentir un peu mais sans réelle difficulté, juste de
gros sacs à PV).



Pour vous rendre dans l’Opération, direction la station de la Flotte,
via l’ascenseur de départ des missions niveau « Transport interflotte » :

- pour l’Empire, l’ascenseur est à l’Ouest. L’entrée se trouve sur l’Ombre de Ziost, tout en haut à droite,

- pour la République, l’ascenseur est à l’Est. L’entrée se trouve sur le
Gav Daragon, sur le niveau d’amarrage supérieur via le pont de
commandement.



La première fois, vous devrez prendre la quête au pnj qui se trouve
juste devant l’entrée. Après une petite introduction sympathique, vous
débarquez dans la neige et vous vous dirigez vers la porte. Mais
ATTENTION, deux tourelles gardent l’entrée et les choses sérieuses
commencent ici.







Droïde d’annihilation XRR-3



Le premier boss est un test pour votre groupe. Si il est suffisamment
réactif sur ce boss alors vous allez pouvoir atteindre le 5ème boss de
la chambre sans trop de soucis.



Pour faire apparaître le droïde vous allez devoir vous débarrasser des
deux tourelles. Tant que celles-ci restent actives, des ennemis vont
arriver en continu entre elles deux.



Il vous faut faire un contrôle sur une des deux tourelles afin de focus
l’autre tranquillement, puis une fois celle-ci tombée, vous vous occupez
de la deuxième. Les ennemis ne sont pas méchants et quelques attaques
de zone (AOE) en viendront facilement à bout. Une fois la deuxième
tourelle tombée, la voix off reprend et le droïde va descendre du ciel
devant vous.





Placement / Engagement



Les distants doivent se regrouper près d’une des deux colonnes qui servaient de support aux tourelles abattues juste avant.



Le tank et les cacs engagent le combat devant les distants soit
légèrement du côté gauche soit légèrement du côté droit selon la colonne
de repli choisie.





Combat



En effet à plusieurs moments, il va falloir se replier derrière une
colonne (tank compris) afin d’éviter une attaque du boss. Lorsqu’il dit :
« Violation de périmètre » il faut vous cacher ! si les cacs ne
reculent pas assez vite, il va gentiment les stuns / bump en arrière
histoire de leur faire une piqûre de rappel. Et ensuite il lancera des
missiles en continu à toute personne dans son champ de vision, sauf …
s’il ne voit personne.



STRAT : La Chambre de l’Éternité 1-300x168

Bien à l’abri, on attend de pouvoir reprendre le combat.



Durant toute la durée de cette « phase » le boss garde un genou au sol,
il faut donc surveiller lorsqu’il se remet debout et retourner le DPS.



Un peu plus tard dans le combat, il va cibler chaque joueur d’un
missile. Le symbole de l’AoE rouge se trouve alors sous votre personnage
à ce moment. La zone est à peine plus grande que votre personnage et il
vous suffit de faire un ou deux pas sur le coté pour vous en sortir (il
commence à cast au moment où il dit « tactique de l’ennemie analysée
»).



Il va de temps en temps, verrouiller une personne et lui lancer un
missile qui va la faire reculer et lui infliger quelques dégâts. Rien de
bien méchant et de toute façon inévitable.



Enfin dans les 6/7 derniers pourcentages de sa vie, il va rester en mode
: « Violation de périmètre », à ce moment il ne faut plus vous cacher
mais le terminer car il reste dans ce mode de combat jusqu’à la fin.



Si vous arrivez à le battre alors GG car les 3 prochains boss ne résisteront pas à votre groupe.







Quelques trashs plus tard, vous arriverez devant





GHARJ



Nouveau boss, nouvelle ambiance, nouvelle stratégie mais dans le fond pas si différente que celle du premier.





Placement / engagement



Durant tout le combat, il faut que les distants se trouvent le plus
éloignés possible de Gharj. En effet il a la fâcheuse habitude de sauter
et d’infliger des dégâts à toute personne se trouvant près de lui
lorsqu’il retouche le sol. Nous avons donc les Cacs + tank d’un côté
d’une plateforme et les distants de l’autre et ceci jusqu’à la fin du
combat. A différents moments, il va falloir sauter sur une autre
plateforme grâce à un chemin se formera car Gharj va « couler » la
plateforme sur laquelle vous vous trouvez actuellement.



STRAT : La Chambre de l’Éternité 2-300x168

Distants bien groupés afin de favoriser les heals de groupe et loin du boss.



Combat



Comme vu juste au-dessus, lorsqu’il saute, il va infliger des dégâts aux
cacs. Il faut que les cacs reculent le plus possible afin de minimiser
les dégâts.



De temps en temps il va faire sauter tout le monde en arrière et donc
vous faire atterrir dans la lave. Il faut revenir le plus vite possible
sur la plateforme afin de ne pas cumuler un dot (Damage of time = dégâts
infligés périodiquement). Mais ne vous inquiétez pas, si tout le monde
revient en courant, les dégâts n’ont rien d’insurmontable.



Au bout d’un moment des add vont venir en renfort, une fois de plus afin
d’aider les heals, il faut les tuer le plus rapidement possible.
Cependant, si des add arrivent au moment où il faut changer de
plateforme, vous changez de plateforme en priorité et une fois sur la
nouvelle, vous les tuez.



Enfin dans les derniers pourcentages de sa vie, il va de nouveau appeler
des renforts, mais là comme d’habitude : focus Boss en priorité !



Maintenant place à deux events





Les Piliers Ancestraux



Le prochain défi n’est pas un boss mais un puzzle. Afin de déverrouiller
le coffre se trouvant devant la porte, vous allez devoir aligner
différents symboles sur les deux tours situées à gauche et à droite de
la porte, relativement éloignées mais immanquables quand vous les
chercherez. Pour ce faire, il y’a deux consoles. Une permettant de faire
tourner la première roue à gauche et l’autre à droite. Une fois les
trois symboles trouvés, vous passez à la roue supérieur etc… jusqu’à ce
que les 8 symboles (4 sur chaque pylône) correspondent.



STRAT : La Chambre de l’Éternité 3-300x168

Allez plus qu’un symbole pour ce pilier !





Placement / Engagement



Il y’a 2 façons de réaliser cette rencontre selon le nombre de tank dans votre composition.



Il ne peut y avoir plus d’une ligne d’écart entre les deux tours ! Ce
qui veut dire que pour pouvoir passer à la deuxième ligne, il faut que
sur les deux tours, la première ligne soit bonne. Etc etc



Donc si vous avez 2 tank, vous coupez le groupe en 2, 4 personnes devant
chaque pilier et les soigneurs se chargent de tourner les rouages.



Si vous avez un seul tank (chose que je préconise pour un gain de DPS
sur tous les autres boss), il va falloir former un « bus » et vous
promener de tour en tour ensemble. Après, si vous avez un DPS avec
quelques CD défensifs, cela peut passer également si les soigneurs sont
réveillés !



Exemple de ballade si vous ne scindez pas le groupe : Tour A, 1er rouage
-> Tour B 1er rouage et 2eme rouage -> Tour A 2eme et 3eme rouage
-> Tour B 3eme et 4eme rouage -> Tour A 4eme rouage





Combat



Chaque fois que vous allez toucher aux consoles afin de faire pivoter
les rouages, des ennemis vont arriver. Rappelez-vous, on peut le faire
en 2 groupes donc pas de souci, ils ne sont pas bien méchants. On peut
activer les rouages toutes les 10 secondes environ.



Ainsi, si vous avez deux groupes cela ira très vite. Si vous en avez un
seul, ce sera plus long mais au lieu d’être 4 vous serez 8 tout le temps
ce qui favorisera le DPS sur les adds et le soin sur le groupe.



Une fois les 4 symboles alignés, rendez-vous au coffre et armez vous de
patience… Chacun des 8 joueurs va devoir se servir, chacun son tour
étant donné qu’une seule personne à la fois peut ouvrir le coffre.





Bonne nouvelle à partir de là il n’y a plus de trash !





Le Conseil infernal



Placement / Engagement



Il s’agit ici de 8 duels, un contre un, sans la possibilité d’aider les autres au départ.



Vous allez trouver 8 mini-boss avec 3 paliers de santé différents :
2*20k / 2*40k / 4*70K. Il va falloir placer chaque membre du raid en
face de l’un d’entre eux et les libérer. Voici comment les placer :

20k Pv ==> Les soigneurs

40k Pv ==> Les tanks

70k Pv ==> Les Dps



STRAT : La Chambre de l’Éternité 4-300x168

Une fois que tout le monde est en place, une personne active la
console principale et chacun engage son combat en attaquant son
adversaire.



Combat



Tout le combat réside sur le placement des duels. Il suffit ensuite de
tuer son adversaire en maximum 2 minutes. Une fois son adversaire tombé,
on peut attaquer celui d’un voisin une fois toutes les 10 secondes (on
se prend un débuff de 10 seconde, il faut attendre qu’il parte), il faut
donc placer son coup le plus puissant. Etc etc etc . Il n’y a vraiment
rien de bien compliqué ici …







Mais le dernier boss… c’est autre chose…

préparez les stims et les crédits pour les réparations






Soa le démoniaque



STRAT : La Chambre de l’Éternité 5-300x168

Voici l’ultime défi de la chambre de l’éternité. 5 phases différentes.





Engagement / placement



Contrairement aux autres boss que l’on pourrait presque qualifier de
poteau, Soa va vous donner un challenge et lorsque, je l’espère, vous en
viendrez à bout, la satisfaction sera grande. Il y a 5 phases
distinctes durant ce combat. Mais avant d’engager le combat, tout le
groupe se place sur la plateforme de Soa, cela n’engagera pas le combat
et permet d’être sur que personne ne va tomber dans le trou, là où aura
lieu la suite du combat







P1 : Le Tank engage le boss et le
tourne au raid. Les cacs se mettent dans son dos et les distants
avancent tous au niveau du plot situé dans l’axe du screen juste
au-dessus, à mi-chemin entre le boss et le fond de la salle afin
d’éviter un dégât de zone qui va apparaître de façon aléatoire sur les
plots les plus éloignés de Soa. Bien sûr, attendez que le boss perde son
bouclier avant de claquer vos burst de dps (Burst = tout sort qui vous
permet d’augmenter vos dégâts durant un court moment)



Une fois à 75% de pv environ, il va s’enfermer dans un bouclier, débute alors la P2





P2 : Il faut absolument revenir
le plus vite possible au début de la plateforme, là où tout le groupe
était avant d’engager le boss (à gauche de votre mini map). Car tout le
milieu de la salle va s’effondrer et il va falloir jouer à Super Mario
afin d’atteindre une nouvelle salle située plus bas. A chaque fois que
vous sautez sur une plateforme, il faut que les dps détruisent le plot
situé au milieu d’elle (très peu de pv) sinon Soa cast une AoE
dévastatrice. Qui dit chute dit dégâts, il faudra donc faire des pauses
heal. Mais il y a le temps normalement, les plateformes tombent
doucement et vous pourrez faire plusieurs pauses en attendant que la
plateforme suivante apparaisse.



STRAT : La Chambre de l’Éternité 6-300x168

En attendant la prochaine plateforme, pause heal, bien regroupé.





P3 : Une fois dans la nouvelle
salle, similaire à la première, la phase 3 débute. Cette fois ci plus
d’AoE sur les pylones mais 3 nouvelles choses :



1 Des Boules de lumières vont pop et focus certains joueurs, elles se
déplacent lentement et bien sur il ne faut pas qu’elles arrivent à votre
contact sinon … Boum !



2 Le boss va placer une personne dans un cyclone qui va la fracasser
contre les 4 coins de la salle. On ne peut ni soigner cette personne ni
interrompre le sort et bien sur elle va prendre des dégats chaque fois
qu’elle va rencontrer un mur. Les soigneurs, il faut donc que tout le
groupe soit en forme (ou sous le boubou du sorcier afin d’absorber les
dégâts). Cependant en P3, les dégâts ne sont pas trop graves.



3 Il va enfermer une personne dans un piège, une sorte de cage
lumineuse. Il faut à ce moment que tous les DPS ciblent la cage afin de
sortir la personne à l’intérieur. Cette dernière va se retrouver dans un
monde parallèle sans avoir grand-chose à craindre.





Une fois le boss à 30% de pv débute la P4
qui est exactement la même que la P2, on recule donc tous au même
endroit (à gauche de la mini map de façon à avoir la première plateforme
devant) et on arrive en P5.







P5 : C’est ici que commencent les choses sérieuses, avant ce n’était qu’une simple mise en bouche.



La P5 c’est en fait, comme la P3 mais … en pire.



1 Les boules infligent plus de dégâts,



2 La personne qui visite la salle dans le cyclone va prendre plus de dégâts,



3 Il va faire apparaître des pièges de plus en plus rapidement.



De plus, il va avoir sur lui un bouclier qui le rend invincible. Le seul
moyen de le briser est de le placer sous une énorme pyramide
tournoyante qui va apparaître à un endroit de la salle, bouger et finir
par tomber. Il faut donc que le tank place le boss exactement sous la
pyramide avant que celle-ci ne tombe afin que le bouclier cède une
dizaine de seconde pendant lesquels on peut donc lui faire des dégâts.



Au cours du combat, tant que le boss n’est pas touchable, les Dps
s’occupent des pièges de façon à libérer rapidement la personne dedans.
Au début de la P5 d’ailleurs, tous les dps attendent la première cage.
En effet il est PRIMORDIAL d’avoir le groupe au complet lors du premier
cassage du bouclier du boss afin de lui faire le plus mal possible. Car
par la suite, l’apparition de pièges étant de plus en plus rapide, il
sera impossible d’avoir tout le groupe pour taper sur Soa. Donc début de
P5 : on libère le copain dans le premier piège, on se rapproche du
boss, le pilier lui tombe dessus et la on le tape le plus fort possible !
etc etc etc jusqu’à ce qu’il tombe.



Dernière chose : Si le tank rate UNE seule pyramide, c’est mal parti (à
moins d’être full Columi et d’avoir un gros DPS). Si la pyramide tombe
sur le tank en plus du boss, ça va piquer fort ! Donc le tank doit
TOUJOURS être maintenu haut en vie et il doit se tenir prêt à claquer
ses sorts défensifs au moment opportun. Dès que possible, quand le boss
n’a pas son bouclier, les soigneurs sont invités à lui mettre quelques
dégâts. Lors d’un de nos try, nous l’avons laissé avec … 1200 PV …
imaginez la frustration sur le moment. Vous devez le passer de 29% à 20%
au minimum sur le premier burst.
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