Dust Brigade
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 STRAT : Denova

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Sylla
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Sylla


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MessageSujet: STRAT : Denova   STRAT : Denova Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:01

STRAT : Denova Bandeau-zorn-et-toth


Histoire de faire les choses dans l’ordre, nous avons tout d’abord
attaqué le mode « histoire », nouveau nom du mode normal. Pour les plus
curieux d’entre vous, nous allons essayer de vous faire une vidéo des
quatre nouveaux bosses de cette nouvelle opération : Conflit explosif.

Nous commençons donc par Zorn et Toth, « les Jarg et Sorno de Denova » !



Vous l’aurez remarqué, ce sont en fait deux bosses en un, à la
manière des deux frères Chasseurs de Primes du Palais de Karagga.
Quelques remarques rapides sur ce combat :


  • Pas vraiment un boss à corps à corps, ces derniers se font bump très
    souvent, en plus de devoir changer de boss de temps en temps (perte de
    DPS donc) ;
  • Le placement est important afin d’éviter le plus de dégâts possible dans le raid ;
  • Quand Toth saute sur Zorn, les deux ont un reset d’aggro et doivent être repris par les tanks rapidement ;
  • Le DoT que pose Zorn peut être purge au moins par un Sorcier ;
  • Si l’un des deux bosses meurt, l’autre passe en enrage ;
  • Le debuff « apeuré » augmente de 100% les dégâts infligés par les rochers qu’envoie Zorn ;
  • L’enrage timer est de 4 minutes en mode histoire, en plus de celui décrit plus haut ;
  • Une fois les deux bêtes tuées, un humain descend dans la fosse pour
    se battre (il ne fait rien de spécial et vous file les loots à sa mort,
    plutôt sympa) ;
  • Butin : trois items Rakata et deux distinctions du Trou noir.

En résumé, c’est un boss assez sympa. Si les joueurs ne font pas
attention, il peut y avoir beaucoup de dégâts sur le raid entier, qui
peuvent vite devenir impossible à heal, surtout en difficile et
cauchemar. Le fait que le timer d’enrage assez vite et qu’il faille
beaucoup bouger (éviter les bumps, les rochers, etc.) fait que chaque
membre du raid devra vraiment optimiser ses déplacements et son DPS pour
les modes plus difficiles, le mode histoire étant certainement bien
moins exigeant.



STRAT : Denova Images?q=tbn:ANd9GcSnIgKCmyixQHBOH390_xLsZp9ocKV7slL97_ZLdF-CEOHwvb87T2usIvc

Notre aventure sur la planète Denova se poursuit ! Après avoir défait Zorn et Toth, nous voici maintenant face à deux chars : Calcinis et Hèle-tempête.



En effet, nous avons encore une fois le droit à un « double boss ».
Ce sont donc deux chars, Calcinis et Hèle-tempête, qui sont chargés de
nous arrêter durant notre progression.




Voici quelques informations sur le combat, relatives au mode histoire bien entendu :


  • Hèle-tempête met un sale debuff sur le tank, il faut à ce moment-là que les deux tanks échangent de cible ;
  • Les deux chars font une AoE en cône dans le sens où ils attaquent, évitez donc de restez trop près du tank ;
  • Pas mal d’AoE au sol à éviter, en plus des sortes de dômes électriques ;
  • Lorsque toute la carte se fait bombarder, réfugiez-vous sous les boucliers répartis à droite et à gauche des chars ;
  • Ces boucliers perdent de la vie à chaque coup du bombardement ;
  • Si vous faites des AoE sous le bouclier, vous lui faites perdre de
    la vie et risquez de le détruire avant la fin du bombardement ;
  • Lorsque l’espèce de rayon laser jaune est sur vous, écartez-vous du
    groupe, attendez qu’il verrouille sa position, et sortez de la zone.

Une fois les mécanismes compris, ce boss n’est pas d’une grande
difficulté. Nous n’avons pas eu affaire à un enrage timer, ce qui ne
veut cependant pas dire qu’il n’y en a pas, nous n’avons pas vérifié.
Sinon, l’ambiance du combat est agréable, et l’idée du bouclier pour
s’abriter du bombardement est bien trouvée.


STRAT : Denova Bandeau-video-colonel-vorgath

Une rencontre originale, puisqu’afin d’aller taper sur ce bon
Colonel, il faudra traverser un champ de mines, tout en se faisant
allumer par plusieurs tourelles…


A la manière des pylônes de la Chambre de l’Éternité ou du Fabricant
lourd G4-B3 du Palais de Karagga, ce boss demandera un minimum de
réflexion avant de se lancer. En effet, il vous faudra traverser un
champ de mines pour affronter le Colonel Vorgath.





Voici quelques informations sur le combat, toujours par rapport au mode histoire seulement :


  • L’un de vos deux tanks devra s’occuper de la console ;
  • C’est ce dernier qui révélera les mines (qui sont invisibles au départ), en cliquant sur la console à un endroit précis ;
  • Si vous marchez sur une mine rouge, vous exploserez et vous serez mort ;
  • Il vous faudra donc vous déplacer uniquement sur les mines vertes (ce qui veut en fait dire qu’elles sont désamorcées) ;
  • Dans le champ de mines, certaines sont déjà désamorcées ;
  • Le tank qui s’occupe de la console peut aller sur le champ de mine sous forme d’hologramme ;
  • En faisant cela, il peut révéler des sondes invisibles ;
  • Lorsque votre raid tue une sonde, un membre de votre groupe reçoit un kit de désamorçage ;
  • Le membre qui s’occupe de la console doit rendre désamorçable la mine qui bloque le passage ;
  • Si vous marchez sur une mine qui peut être désamorcée, mais qui ne
    l’est pas encore, vous mourrez à part si et seulement si vous disposez
    du kit ;
  • Il faut 5 secondes pour désamorcer une mine ;
  • Si vous ne traversez pas le champ de mines assez vite, les tourelles
    qui vous tirent dessus passent en enrage (comme on le voit sur la vidéo
    à la sortie du champ de mines).

C’est donc un combat original et sympathique, qui demande une bonne
communication entre la personne qui s’occupe de la console et les autres
membres du raid qui progressent sur le champ de mines. Pour ce qui est
de la difficulté, une fois que le système est compris et que les membres
du raid communiquent bien entre eux, ce boss ne pose pas de problème.
Vous affrontez le Colonel Vorgath à la toute fin de la rencontre, qui
n’est finalement qu’un gros sac à points de vie qui ne fait rien de bien
méchant.


Chef de guerre Kephess
A venir
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Harley-Quinn

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MessageSujet: Re: STRAT : Denova   STRAT : Denova Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:36

Histoire d'éclaircir un peu plus la strat du second Boss de Denova, je pense que ça peu aider un peu mieux le raid, après il faudra mettre à notre sauce.

http://lestroudz.servhome.org/phpBB3/viewtopic.php?f=270&t=2469
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Harley-Quinn

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MessageSujet: Re: STRAT : Denova   STRAT : Denova Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:15

Afin d'apporter un peu plus d'info que j'ai pu avoir à droite ou à gauche, le switch de tank n'est pas obligatoire si :

- Lors du debuff de calcinis le tank lance un cd defensif afin d'aider le heal au maintien de la vita

- Lors de l'attaque de hele tempete "Double destruction" si le tank recul suffisamment et que 2 dps se colle en face pour encaisser l'attaque et de se faite répartir les 20k de dégats entre eux 2.

Donc voila pour nos RL à vous de faire votre choix sur les strats Wink

harley
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Harley-Quinn

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MessageSujet: Re: STRAT : Denova   STRAT : Denova Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:40

Ayant bien avancé je pense qu'on va pouvoir étudier la strat de Kephess voici ce que j'ai trouvé sur le site de Chimaera :

Voici donc la vidéo du dernier boss de la nouvelle Opération du patch
1.2 : Conflit explosif. Ce dernier est le Chef de guerre Kephess, un
Trandoshan pas très commode.



Cependant, avant de vous attaquer directement à Kephess, il faudra venir à bout de son jouet…


Chef de guerre Kephess dans Conflit explosif par Chimaera-SWTOR


Comme pour les trois autres, voici quelques informations utiles qui vous aideront peut-être à vaincre ce boss :


  • Le genre de walker de Kephess ne peut pas être attaqué dès le début ;
  • Un mob avec une bombe sur la tête apparaît à un emplacement aléatoire ;
  • Tout les DPS doivent aller dessus et le tomber le plus vite possible ;
  • Le timer est assez court, donc si vos soingeurs peuvent vous aider, qu’ils n’hésitent pas ;
  • Si vous ne tuez pas le mob assez rapidement, celui-ci explose ;
  • Si vous réussissez à le tuer, un des membres du raid reçoit la bombe
    et doit aller sous le walker pour la poser (il suffit de cliquer sur ce
    dernier) ;
  • Toute personne se trouvant sous le walker prend des dégâts, pensez donc bien à soigner le poseur de la bombe ;
  • Une fois cela fait, vous pouvez enfin attaquer le walker, et donc le descendre le plus rapidement possible ;
  • De temps en temps, et plusieurs fois d’affilé, plusieurs mobs apparaîssent avec un gros bouclier violet autour d’eux ;
  • Tant que les mobs sont sous le bouclier violet, ils renvoient les dégâts ;
  • Il faut écarter le mob qui génère le bouclier violet loin des autres, afin de les tuer ;
  • Une fois dans le combat, vous aurez affaire à deux gros droïdes ;
  • Ces derniers utilisent le même fonctionnement que le mini-boss de
    Faux Empereur, ils font une sorte d’AoE violette chacun leur tour ;
  • Le droïde qui ne génère pas l’AoE fait de temps en temps des tirs alignés à 14k ;
  • Avant même que le walker ne soit détruit, Kephess sort de ce dernier ;
  • Celui-ci fait extrêmement mal, donc faites attention à la vie du tank ;
  • Une fois le walker détruit et Kephess bien entammé, celui-ci devient noir et plus violent ;
  • Quand Kephess charge un membre du raid, celui-ci doit être taunt rapidement ;
  • Le tank de Kephess doit être très mobile, puisque le Chef de guerre fait pop beaucoup d’AoE sous les pieds du tank.

Les équipes de BioWare ont encore une fois fait preuve d’originalité
sur ce boss. Mis à part le côté aléatoire des deux droïdes (si un mec
prend deux fois le tir aligné d’affilé, il meurt obligatoirement) et le
fait que le fonctionnement de ces derniers ne surprenda pas les
personnes qui ont fait Faux Empereur, la rencontre est assez bien dosée.
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Koa
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Koa


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MessageSujet: Re: STRAT : Denova   STRAT : Denova Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:37

Voici de quoi compléter la strat de Kephess...
(source tirée de: https://sites.google.com/site/theorderof66/the-academy/strat-and-tact/explosive-conflict/warlord-kephess)

Story Mode

Stats:
HP
Enrage Timer

Boss Description:
Warlord
Kephess is the final boss in the EC Operation. He sits inside a giant
walker, and will drop out to fight you towards the end of the fight.

Fight Information:
When
the fight starts there are three champion mobs and a large robot boss.
The robot can not be tanked, so the tanks should pick up the three
champions and they should be burned down. As this is happening the
large robot will fire at places on the ground, doing large amounts of
damage. Players need to be heads up and see where it will fire, and
move out of it.

After the champions are dead a single mob will
spawn with a large explosion icon over his head. HE should be burned
down quickly so that he doesn't explode. When he is killed, a player
gets that icon over their head. That player should get healed,
shielded, and then run over to the large robot. That player will
automatically start an animation that brings the boss to it's knees.
All DPS should then focus on the boss.

Players should be able to
bring the boss at least to 60% in the first damage phase. After about
10 seconds the boss will stand back up, and summon more adds. This time
it will be a group of about 6 strong mobs with a shield around them.
The Warrior is the mob that has the shield, and should be burned first.
About four groups of these adds will spawn, and they should be killed.

After
the shielded enemies are all dead, another bombardier with the icon
over his head will spawn, and players will need to repeat the previous
steps of killing it and damaging the boss. Once that is complete two
new adds will spawn - champion Pulse Droids. They will have a large
circle under them that players will have to get out of. The raid will
have to switch targets several times to kill them. While the damage in
the circle is large, the true issue here are the 15k hits that the
robots are doing while they're alive. Everyone needs to be topped off
and shielded in this phase.

Once they are down another
bombardier will spawn, and shortly after the boss will drop out of the
giant robot, whether or not it has been defeated. Players should
continue to kill the robot while they can, and then focus on the boss.
He does a ground target AoE that needs to be avoided, and towards the
end of the fight he will start putting spots on the ground that needs
to be avoided. Players should position him to take up as little room as
possible.


Strategies:
Positioning
in this fight is more or less meaningless, however everyone does need
to be aware of what direction the robot is shooting - having one person
watching this to call it out will be best.

Tips:
- Tip1 - You can stun the Bombardiers right before their buff expires that causes them to explode - this delays the explosion.

Bugs:
-Bug 1 - The boss sometimes randomly resets when a player stands under him in order to damage the walker.
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